Cruella : une suite pourrait être déjà en préparation

Cruella : une suite pourrait être déjà en préparation©Jordan Strauss/Emma Stone lors de l'avant-première de "Cruella" au El Capitan Theatre, le mardi 18 mai 2021 à Los Angeles., Sipa

, publié le 7 juin

Selon les informations du Hollywood Reporter, diffusées le 4 juin 2021, Disney plancherait d'ores et déjà sur une suite de "Cruella" suite à son succès au box-office.

Voilà une nouvelle qui a du chien. Quelques jours après la sortie aux États-Unis de "Cruella" le 28 mai dernier, le prequel des "101 dalmatiens" consacré au personnage de Cruella d'Enfer, The Hollywood Reporter vient d'annoncer que Disney plancherait déjà sur une suite. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce second épisode devrait réunir une deuxième fois le réalisateur Craig Gillepsie et le scénariste Tony McNamara, déjà aux manettes du premier opus. Emma Stone devrait également reprendre le rôle de Cruella.

Un succès public et critique

Même si la nouvelle arrive vite, elle n'est en réalité pas si étonnante. En effet, depuis sa sortie aux États-Unis le 28 mai dernier, le film - diffusé simultanément dans les salles et sur la plateforme de streaming Disney + - a déjà réuni plus de 87,1 millions de dollars au box-office. Un représentant de Disney a ainsi déclaré au Hollywood Reporter : "Nous sommes très satisfaits du succès de 'Cruella' au box-office. (...) Le film a été extrêmement bien reçu auprès du public mondial.(...) Nous nous réjouissons à la perspective que ce film fantastique puisse connaître un succès prolongé auprès des spectateurs."

À la différence d'autres adaptations "live" de Disney à l'image de "La belle et la bête" ou encore "Aladin", "Cruella" tire ici son épingle du jeu par un succès marqué aussi bien auprès du public que des critiques. Actuellement, le film affiche ainsi un score de 97% d'avis positifs sur le site Rotten Tomatoes. Quant aux spectateurs français, il leur faudra encore un peu patienter avant de pouvoir découvrir le film dont la sortie est annoncée le 23 juin prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.