Cruella : l'adaptation avec Emma Stone a-t-elle trouvé son réalisateur ?

Cruella : l'adaptation avec Emma Stone a-t-elle trouvé son réalisateur ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 5 décembre

Selon le site Deadline, c'est le réalisateur de "Moi, Tonya" qui devrait être aux commandes du film dédié à la terrifiante Cruella d'Enfer.

Après "Maléfique", film consacré à la sorcière de "La Belle au bois dormant", c'est une autre vilaine du catalogue Disney qui sera bientôt de retour dans les salles obscures. En effet, depuis 2016, on sait qu'Emma Stoneincarnera la célèbre Cruella d'Enfer des "101 Dalmatiens" dans un long-métrage sur ses origines.

Mais depuis, le projet a eu droit à de nombreux remaniements de son script - il devait d'abord être signé Aline Brosh McKenna, à qui l'on doit "Le Diable s'habille en Prada", avant d'être confié à la scénariste de "50 Nuances de Grey" Kelly Marcel, pour être finalement réécrit par Jez Butterworth de "Edge of Tomorrow" -, mais aussi à un changement de réalisateur. En effet, comme Deadline l'a annoncé le 4 décembre 2018, c'est le cinéaste Craig Gillespie ("Moi, Tonya") qui pourrait désormais être aux commandes de "Cruella".

Une sortie plus rapide que prévue

Et pour cause, les studios de Mickey souhaiteraient débuter la préproduction du film consacré à Cruella d'Enfer le plus rapidement possible. Or Alex Timbers, le réalisateur initialement prévu, a un planning très chargé ; en plus d'adapter "Beetlejuice" pour Broadway, il va également participer au développement de la version théâtrale de "Moulin Rouge". Si aucune date de sortie de ce préquel aux événements des "101 Dalmatiens" n'a encore été annoncée, le tournage pourrait débuter dès 2019.

Va-t-on découvrir que la Cruella d'Enfer campée par Emma Stone était en fait adorable dans sa jeunesse, ou celle-ci a-t-elle toujours été fascinée par les manteaux en fourrure de dalmatiens ? Réponse prochainement !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.