Cristiana Reali réprimande le cinéma : "Le théâtre est plus fidèle à la femme"

Cristiana Reali réprimande le cinéma : "Le théâtre est plus fidèle à la femme"©CEDRIC PERRIN - Portrait de Cristiana Reali à Paris, le 13 mai 2019., BestImage

, publié le 4 octobre

Invitée de l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, la comédienne Cristiana Reali a déploré les diktats du cinéma. Très présente sur les planches, elle assure que le théâtre offre de meilleures partitions aux femmes de plus de 40 ans.

Nommée à cinq reprises aux Molières, Cristiana Reali est une femme de théâtre confirmée. Depuis le 18 septembre 2021, elle incarne d'ailleurs Simone Veil dans la pièce "Les Combats d'une effrontée" au Théâtre Antoine à Paris. Assurant la promotion de cette actualité, elle a été invitée par Isabelle Morizet le 3 octobre 2021 sur Europe 1. Au micro, elle s'est indignée quant au peu de place laissée aux femmes de plus de 40 ans sur le grand écran.

"Une femme de 40 ou 50 ans peut être plus intéressante artistiquement"

Du haut de ses 56 ans, la comédienne récemment vue dans "Clem" estime être "plus intéressante aujourd'hui en tant qu'actrice" que quand elle était plus jeune. D'après elle, "une femme de 40 ou 50 ans peut être plus intéressante artistiquement que quand elle est jeune. Or, c'est souvent à ce moment-là que l'on commence à leur donner des seconds rôles et des plus petits rôles. C'est dommage."

L'actrice qui enchaîne les pièces s'attriste ainsi que le cinéma boude si facilement les femmes d'un certain âge. Amoureuse des planches, elle souligne que le théâtre, en revanche, leur ouvre grandement les bras. "Il y a, au théâtre, des rôles écrits pour les femmes de plus de 40 ans qui sont dix fois plus forts que les rôles de plus jeunes". Avec poésie, elle conclut donc : "Je pense que le théâtre est plus fidèle à la femme".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.