Creed : le réalisateur partant pour un troisième film

Creed : le réalisateur partant pour un troisième film©2018 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 28 novembre

Alors que "Creed II" est attendu le 9 janvier 2019 en France, son réalisateur pense déjà à l'éventuelle intrigue d'un troisième épisode.

S'il reprend son rôle de Rocky Balboa dans "Creed II", Sylvester Stallone a cédé sa place de réalisateur à Steven Caple Jr. Et bien que ce deuxième volet ne soit pas encore sorti, le cinéaste a d'ores et déjà commencé à réfléchir à une suite, comme il l'a confié lors d'une interview à Cinemablend : "Y-a-t-il une place pour un 'Creed III' ? Je pense que oui, il y a des pistes à explorer à la fin de celui-ci qui pourrait mener vers 'Creed III'. Mais Adonis Creed (Michael B. Jordan) sera-t-il le personnage principal de 'Creed III' ? Ce sont des questions que je me pose."

Un style propre à Creed

Steven Caple Jr a également évoqué les nombreux liens qui existent entre la saga Rocky et "Creed II", les spectateurs pourront notamment retrouver Dolph Lundgren, alias Ivan Drago, qui tenait un rôle capital dans "Rocky IV" puisqu'il est responsable de la mort d'Apollo Creed, le père d'Adonis. Interviewé par Entertainment Weekly, le réalisateur a aussi révélé avoir souhaité que certains éléments du film parlent directement aux spectateurs noirs : "Toutes ces spécificités culturelles. C'est quelque chose que j'aimais beaucoup dans le premier 'Creed'."

Il continue : "Quand on s'est lancé dans 'Creed II', (Michael B. Jordan, Tessa Thompson et moi), on s'est demandé comment on pouvait rendre ces petites choses et ces instants de nos vies à la fois pertinents et intéressants pour tout le monde. Nous sommes noirs, alors on a réussi à glisser notre culture et ce qui nous est propre dans certains moments, que ce soit dans l'improvisation, dans les blagues, on a laissé les scènes nous venir naturellement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.