Creed 2 : un boxeur roumain jouera le fils d'Ivan Drago

Creed 2 : un boxeur roumain jouera le fils d'Ivan Drago©MGM, DR

Marine de Guilhermier, publié le 16 janvier

Le casting de la suite de "Creed" s'agrandit. Un certain Florian Munteanu vient en effet d'être choisi pour interpréter le fils du Grizzli de Sibérie, responsable de la mort d'Apollo Creed.

En juillet 2017, Sylvester Stallone teasait un lien entre "Creed 2" et "Rocky IV", en postant un montage photo sur Instagram montrant l'imposant boxeur soviet (Dolph Lundgren) face à Adonis Creed (Michael B. Jordan). S'il a depuis été confirmé que le Suédois reprendrait bien son rôle d'Ivan Drago dans le film, on sait désormais que son fils sera également de la partie.

Il sera incarné par Florian Munteanu, un jeune homme d'origine roumaine né en Allemagne, comme l'a révélé le site Tracking Board. Inconnu du grand public, ce dernier n'est pas acteur de formation mais boxeur. Nul doute que sa participation à la suite de l'acclamé "Creed" boostera sa popularité.

Un affrontement très attendu

Bien sûr le personnage joué par Munteanu devrait affronter Adonis sur le ring où ce dernier tentera de venger son père, mort à cause de Drago dans "Rocky IV". Le long-métrage suivra également le fils d'Apollo en dehors du ring alors qu'il doit gérer son statut de star mais aussi des problèmes familiaux. Tessa Thompson, vue depuis dans "Thor : Ragnarok", reprendra d'ailleurs son rôle de Bianca, la petite amie du héros.

Le tournage de "Creed 2" doit commencer en mars à Philadelphie sous la direction de Steven Caple Jr. pour une sortie américaine prévue le 21 novembre 2018. Aucune date n'a, en revanche, encore été annoncée pour le territoire français.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.