Creed 2 : Sylvester Stallone abandonne le poste de réalisateur

Creed 2 : Sylvester Stallone abandonne le poste de réalisateur©Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc., DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 décembre

Ce ne sera finalement pas l'interprète de Rocky qui dirigera le second volet de Creed, comme le rapporte le site spécialisé Variety.

En octobre 2017, Sylvester Stallone annonçait sur Instagram qu'il "avait hâte de de diriger et produire l'incroyablement talentueux Michael B. Jordan dans 'Creed 2'" mais les choses ont depuis changé. En effet, l'artiste, qui était déjà passé derrière la caméra pour plusieurs épisodes de la franchise Rocky, ne réalisera finalement pas le long-métrage. C'est avec les producteurs et l'acteur principal que Sly a pris la décision de ne pas mettre en scène le film et se contenter de jouer dedans.

Un petit nouveau entre dans la danse

La production n'a cependant pas perdu de temps puisqu'elle a annoncé dans la foulée le nom de l'homme qui prendra la tête de "Creed 2" : Steven Caple Jr. Réalisateur de plusieurs court-métrages, son premier long, "The Land", s'était fait remarqué lors du Festival de Sundance en 2016. Michael B. Jordan a réagi à la nouvelle sur Twitter en écrivant : "Excité à l'idée que Coogler laisse les rênes à Steven Caple Jr. - notre réalisateur pour 'Creed 2' ! J'ai hâte de vous donner le prochain chapitre de notre histoire... qui arrive en novembre 2018."

Quant à Sylvester Stallone il a déclaré dans un communiqué : "Le personnage d'Adonis Creed reflète sa génération et ses challenges. Je crois qu'il est important que le réalisateur fasse aussi partie de cette génération, comme je l'étais à l'époque, pour rendre l'histoire aussi pertinente que possible."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.