Creed 2 : ce qui a convaincu Dolph Lundgren de reprendre le rôle d'Ivan Drago

Creed 2 : ce qui a convaincu Dolph Lundgren de reprendre le rôle d'Ivan Drago©Metro Goldwyn Mayer (MGM), DR

Marine de Guilhermier, publié le 30 octobre

Personnage culte du monde de Rocky, Ivan Drago fera son grand retour à l'écran dans "Creed 2" en janvier 2019, toujours incarné par l'imposant Dolph Lundgren qui s'est récemment confié sur le rôle dans les pages du magazine Empire.

Propulsé au rang de star grâce à "Rocky IV" dans lequel il incarnait le boxeur soviétique Ivan Drago responsable de la mort d'Apollo Creed, Dolph Lundgren va enfin revenir dans la franchise plus de trente ans plus tard. Et son personnage ne sera plus la machine à tuer qu'il était à l'époque. À Empire, l'acteur a en effet déclaré : "En gros, mon personnage a vécu un enfer depuis 1985 et a tout perdu. Le scénario le réintroduit en tant que personnage assez abîmé émotionnellement et comme quelqu'un qui a beaucoup souffert physiquement d'une vie difficile." Et d'ajouter : "Je peux assez facilement m'identifier à ça. Le côté physique et émotionnel."

Le détail qui a tout changé

Mais il y a aussi un autre aspect d'Ivan Drago qui a attiré Dolph Lundgren : le fait qu'il soit désormais père. C'est d'ailleurs ce qui l'a convaincu de reprendre le rôle. "Il est devenu un personnage iconique. Les gens le citent et ont des t-shirts de lui. Je ne voulais pas endommager son image. Je ne voyais pas de façon de revenir jusqu'à maintenant", indique-t-il.

Et de poursuivre : "Mais évidemment maintenant que je suis assez vieux, je peux jouer les parents. La relation père-fils était intéressante parce que j'ai eu une relation violente avec mon père (...) comme beaucoup d'hommes qui finissent dans les sports de combats."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.