Corto Maltese : l'adaptation de Christopher Gans annulée

Corto Maltese : l'adaptation de Christopher Gans annulée©Aurore Maréchal, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 25 juin

Annoncée en septembre 2017, l'adaptation en prises de vue réelles du héros de bande dessinée imaginé par Hugo Pratt ne verra finalement pas le jour. En cause ? "D'obscures raisons juridiques", selon l'artiste en charge du concept art.

Corto Maltese au cinéma, c'est de l'histoire ancienne. En effet, alors que Christophe Gans, réalisateur à qui l'on doit "La Belle et la Bête" avec Léa Seydoux et Vincent Cassel, mais aussi "Le Pacte des loups" et "Silent Hill", devait se charger de l'adaptation des aventures du personnage pour une arrivée dans les salles obscures prévue pour 2020 - il avait même trouvé ses héros en Tom Hughes ("Victoria") et Milla Jovovich -, le projet vient d'être abandonné.

Les concept arts révélés

C'est l'artiste François Baranger qui a annoncé cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux le 21 juin 2019. En charge des concept arts du film, il a partagé plusieurs de ses croquis et dessins sur Facebook et Twitter, accompagnés du message suivant : "En 2017, j'ai travaillé sur la pré-production de l'adaptation en film de la célèbre BD 'Corto Maltese en Sibérie', que devait réaliser Christophe Gans. Malheureusement, pour d'obscures raisons juridiques, le film a été annulé."

Pour le moment, le réalisateur n'a pas confirmé l'information, mais "Corto Maltese" rejoint la longue liste de ses projets avortés comme "Nemo", préquelle de "Vingt mille lieues sous les mers", "Rahan", "Patlabor", "Tarzan" ou encore "Fantômas" et "Bob Morane", films dans lesquels Vincent Cassel devait tenir les rôles-titres.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.