Coronavirus : quels sont les tournages de séries interrompus ?

Coronavirus : quels sont les tournages de séries interrompus ?©François LEFEBVRE / FTV / NEWEN, DR

, publié le 18 mars

Alors que le virus s'étend au monde entier à vitesse grand V, les différents gouvernements mettent en place des restrictions afin de l'enrayer. Ainsi, après l'Italie, et l'Espagne, la France est à l'arrêt depuis ce mardi 17 mars 2020, et les États-Unis pourraient suivre le même modèle prochainement. Par conséquent, les tournages des séries sont suspendus. On fait le point.

Emmanuel Macron l'a annoncé lundi 16 mars 2020, la France est en confinement depuis ce mardi 17 novembre 2020 à 12h. Ainsi, il sera possible de sortir mais seulement selon des règles très strictes et pour des raisons indispensables. Par conséquent, les tournages des séries sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Après "Demain nous appartient" TF1, "Un si grand soleil" France 2, et "Plus belle la vie" France 3, c'est au tour des "Mystères de l'amour" TMC de se plier aux demandes du gouvernement et de stopper son tournage qui a lieu en banlieue parisienne. Toutefois, pour toutes les séries outre "Un si grand soleil", la diffusion se poursuit tant qu'il y a des épisodes en stock. Alors qu'ils tournaient à Morzine, un épisode de "Camping Paradis", Laurent Ournac a annoncé lundi 16 mars que le tournage était également interrompu : "Les conditions actuelles nous ont amené à stopper les tournages de 'Camping Paradis', un épisode spécial à Morzine dans la neige. Sage décision de notre production avec les équipes. Je pense à eux, acteurs, producteurs, techniciens. C'est dur quand tout s'arrête net."

Les séries américaines à l'arrêt

À Hollywood, également, les studios enregistrant les séries ferment leurs portes. Après les feuilletons français, c'est au tour des soaps américains d'arrêter les tournages. "Les Feux de l'amour" et "Amour, gloire, et beauté" seront arrêtés pour au moins quinze jours. À l'instar des séries françaises, les diffusions des épisodes continueront jusqu'à épuisement. Sachant que pour "Les Feux de l'amour", la France a deux ans de retard sur la diffusion américaine. "Grey's anatomy", "New York unité spéciale" ou encore "Riverdale" sont également à l'arrêt.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.