Corinne Touzet dévoile qui aurait pu incarner Une femme d'honneur

Corinne Touzet dévoile qui aurait pu incarner Une femme d'honneur©Pierre Perusseau - Corinne Touzet lors du 23e Prix du producteur français de télévision au Trianon de Paris, le 13 mars 2017., BestImage

, publié le 12 août

Lors d'une nouvelle interview sur Europe 1, le 11 août 2021, Corinne Touzet est revenue sur son expérience sur "Une femme d'honneur" en faisant une révélation des plus surprenantes. En effet, la comédienne a confié qu'au départ, elle n'était pas le premier choix de la production pour incarner le personnage d'Isabelle Florent.

Aujourd'hui, dissocier Corinne Touzet de "Une femme d'honneur" paraît impossible tant la série aura marqué les mémoires du public et la carrière de la comédienne. Pendant onze saisons, de 1996 à 2007, l'actrice a incarné le rôle de la gendarme Isabelle Florent, ce qui lui a permis de devenir une des figures les plus reconnaissables du petit écran. Pourtant, dans une nouvelle interview accordée à Europe 1, celle qui a récemment confié être célibataire, a dévoilé qu'elle n'était au départ pas le premier choix de la production.

"Ils ont proposé à des gens extrêmement célèbres"

Corinne Touzet a ainsi expliqué avoir bénéficié à l'époque du soutien d'Étienne Mougeotte, ancien patron de TF1. Elle a également évoqué avoir remporté le rôle devant une actrice à la renommée beaucoup plus importante. "Disons que la personne qui dirigeait la direction artistique avait plus envie d'autres personnes que moi... Ils ont d'ailleurs proposé à des gens extrêmement célèbres comme Sophie Marceau et des noms que j'ai oublié aujourd'hui.", explique la comédienne. Elle poursuit ensuite sur le ton de la plaisanterie : "Pendant un an ils ont cherché. Puis personne n'avait envie de porter cet uniforme qui est quand même dur à porter... et dur à enlever ! (...) Cette femme ne se déshabillait jamais, ne prenait jamais de douche, ne se lavait pas... ."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.