Corinne Touzet de retour sur le petit écran : "J'ai retrouvé l'envie ça y est"

Corinne Touzet de retour sur le petit écran : "J'ai retrouvé l'envie ça y est"©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 29 décembre

Après quatre ans d'absence sur le petit écran, Corinne Touzet a repris le chemin des plateaux de tournage le temps d'un épisode de "Joséphine, ange gardien", diffusé lundi 28 décembre 2020. Un rôle qui signe son retour à la télévision ? La comédienne s'est livrée sur le sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs.

De 1996 à 2007, Corinne Touzet a porté le rôle d'Isabelle Florent dans la série "Une femme d'honneur". Un personnage qui lui a offert, en 1997, le 7 d'or de la Meilleure comédienne de téléfilm. Si entre 1983 et 2016, la comédienne est apparue dans de nombreux téléfilms et séries, en parallèle de sa carrière au cinéma (1982-1996), depuis quatre ans Corinne Touzet est absente du petit écran. Après avoir évolué dans différentes pièces de théâtre, l'actrice a réinvesti la télévision lundi 28 décembre 2020 le temps d'un épisode inédit de "Joséphine, ange gardien". L'annonce d'un imminent retour ?

"Je suis assez satisfaite de ce qui est en train de se préparer"

"J'ai retrouvé l'envie ça y est, je l'avais peut-être perdue... Enfin non, pour être honnête je n'avais pas perdu l'envie de tourner, parce que j'adore ça. C'est ma vie la télévision, je suis née sur un plateau et je pense que j'y mourrai. J'avais trop les boules de ne pas arriver à convaincre les chaînes, toutes confondues, du travail que je réalisais sur tel projet, telle série ou telle histoire... que ça valait la peine qu'elles signent parce qu'elles ont toutes des chartes très cloisonnées pour rentrer dans des cases. Et nous tous, les acteurs, les scénaristes, les producteurs... on croit toujours que nos idées sont formidables. Et puis souvent, au final, elles n'achètent pas le projet, alors qu'on a travaillé dessus pendant des mois, voire des années. Donc on est très frustrés. Alors au bout d'un moment, j'en ai eu marre", a raconté Corinne Touzet à Télé-Loisirs.

Après quatre ans d'absence a-t-elle des projets sur le petit écran ? "Au théâtre, je suis extrêmement heureuse parce que je produis mes spectacles, j'achète des pièces, je les fais traduire... Je suis fière de ce parcours dans le théâtre que j'ai réussi à mener. Mais ça y est, l'envie de retrouver les plateaux de télé me titille là, je le sens. Mais pour vous dire à quel point ça m'a travaillée, c'est que j'ai rencontré les auteurs de l'épisode de 'Joséphine' dans lequel je joue et on est en train de travailler ensemble sur un projet... Je peux juste vous dire que c'est un projet de mini-série. Je suis assez satisfaite de ce qui est en train de se préparer", a-t-elle poursuivi.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.