Conjuring : les créateurs préparent des films dédiés à une célèbre maison hantée

Conjuring : les créateurs préparent des films dédiés à une célèbre maison hantée©Warner Bros. France, DR

, publié le 30 octobre

La fameuse résidence de Madame LaLaurie située à La Nouvelle-Orléans va être le théâtre d'une nouvelle franchise signée par Chad et Carey W. Hayes, les créateurs de Conjuring, selon les informations du site américain Deadline.

Bonne nouvelle pour les amateurs de films d'horreur. Les frères Hayes planchent sur une toute nouvelle franchise. Après avoir écrit "The Conjuring", grand succès de l'année 2013 réalisé par James Wan, et le deuxième volet - un troisième se fait, lui, encore attendre -, Chad et Carey W. ont jeté leur dévolu sur l'une des plus célèbres maisons hantées du monde pour leurs prochains films : celle de Delphine LaLaurie, bourreau et meurtrière en série américaine du XIXe siècle qui, malgré ses crimes, ne fut ni retrouvée, ni arrêtée. Incendiée en 1834, la demeure située à La Nouvelle-Orléans fut interdite au public en 1932. De quoi attiser la curiosité et multiplier les rumeurs.

Objectif ? "Terroriser le public"

Selon Deadline, les frères Hayes ont visité la propriété et envisagent d'y écrire la première version du scénario, épaulés par un historien local. Mieux, la production aurait l'intention de tourner certaines scènes sur place. "La Maison LaLaurie est un endroit vraiment terrifiant et nous ne nous priverons pas de terroriser le public. Chad et Carey (...) sont des maîtres dans l'art de raconter des histoires à partir d'éléments perturbants", a confié le producteur Doug McKay au site.

Chad et Carey W. Hayes ont, eux, partagé leur joie avant le lancement de ce nouveau projet. "Nous aimons écrire des films basés sur des histoires vraies, y inclure des choses qui sont vraiment arrivées et que le public va pouvoir vérifier", ont-ils expliqué à Deadline avant de préciser : "C'est exactement ce que l'on va faire avec la Maison LaLaurie. Il y a beaucoup de documentation concernant son passé sordide et ces événements affreux. Sans parler du fait qu'après avoir passé du temps là-bas, ce que nous avons vécu était vraiment troublant." Ce n'est toutefois pas la première fois que la maison s'invite à l'écran : on a en effet pu la voir dans la saison 3 de "American Horror Story".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.