Conjuring : Annabelle arrive bientôt.

Conjuring : Annabelle arrive bientôt.
Annabelle - Conjuring

publié le 8 juillet

Elle en avait fait trembler plus d'un, avec sa face de Chucky et sa petite robe de mormone. Annabelle, la monstrueuse poupée de Conjuring, revient sur les écrans !

En novembre dernier lors du début du projet, Orange Cinéday vous confiait le projet de la Warner de réaliser une suite au film d'horreur. Car Conjuring : Les Dossiers Warren , fut l'un des succès inatendus de l'année 2013. Le film avait en effet rapporté à la firme plus de 310 millions de dollars dans le monde alors que le budget du long-métrage n'était seulement que de 20 millions. Rappelons que Conjuring : Les Dossiers Warren avait fait plus d'1 150 000 entrées en France, un film salué par une bonne partie de la presse. Noémie Luciani, journaliste au Monde avait notamment écrit "[le film revendique, ndlr] un classicisme et une sobriété de moyens rares, "Conjuring" laisse l'imagination du spectateur faire avec bonheur son travail." Une réussite qui a donc poussé les studios à envisager une, voire des suites.

Annabelle Wallis ,Alfre Woodard etWard Horton seront à l'affiche de ce spin-off. Derrière la caméra, nous ne retrouverons pas James Wan, le réalisateur du premier volet maisJohn R.Leonetti , un habitué de l'univers Warren puisqu'il était directeur de la photographie du premier opus. Le film est scénarisé par Gary Dauberman (BloodMonkey) et produit par Peter Safran (producteur du premier). Pas de têtes "bankable" donc pour Annabelle, un choix qui n'a rien d'étonnant pour un film d'épouvante.

L'histoire reste actuellement assez floue. On sait pour le moment que le film est un prequel, il se consacrera aux dégâts causés par la poupée avant d'être récupérée par les Warren. Le film nommé Annabelle est actuellement prévu pour le 3 octobre dans les salles américaines et traversera ensuite l'Atlantique 5 jours après pour arriver dans l'Hexagone le 8 octobre 2014.

Crédit Photo : Warner Bros. France

Les commentaires sont désactivés pour cette page.