Conjuring 3 en tournage en 2019 ?

Conjuring 3 en tournage en 2019 ?©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 septembre

Annoncé en juin 2017, le troisième épisode de la saga consacrée aux époux Warren semble enfin se concrétiser. Selon le producteur Peter Safran, les prises de vue pourraient même débuter dès l'année prochaine.

Depuis son lancement en 2013, le succès de la saga Conjuring ne se dément pas. Outre les deux volets portés par Vera Farmiga et Patrick Wilson dans la peau des chasseurs de fantômes Lorraine et Ed Warren, les spin-offs centrés sur la poupée maléfique Annabelle ont eux aussi attiré les foules. Et le nouveau film dérivé de cet univers, "La Nonne" - attendu dans les salles françaises le 19 septembre 2018 -, bat déjà des records au box-office américain. Pas étonnant donc que le troisième opus de Conjuring soit toujours d'actualité.

Scénario en cours d'écriture

Le producteur Peter Safran en a d'ailleurs donné des nouvelles lors d'une interview accordée à Cinema Blend. "Cela avance extrêmement bien. David Lindsay Johnson travaille actuellement sur le scénario et je suis assez confiant quant à un début de tournage l'année prochaine", a-t-il ainsi affirmé. Ce qui voudrait probablement dire une sortie en 2020. Il faudra en revanche patienter encore un peu avant de découvrir sur quel cas des époux Warren ce nouveau film sera basé.

En attendant, Patrick Wilson pourra être vu à la fin de l'année dans la peau du demi-frère et ennemi d'Aquaman dans le film éponyme, pour lequel il a retrouvé James Wan, le réalisateur des deux premiers Conjuring. Quant à Vera Farmiga, elle sera à l'affiche de trois films en 2019 : "The Front Runner", "Godzilla 2" et "Captive State".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.