Conjuring 3 a trouvé son réalisateur

Conjuring 3 a trouvé son réalisateur©Warner Bros., DR

, publié le 4 octobre

Fin du suspense ! On sait enfin qui succédera à James Wan aux manettes du troisième opus de la franchise Conjuring : le débutant Michael Chaves.

Deux épisodes et puis s'en va. James Wan, qui avait donc mis en scène les deux premiers épisodes de la saga centrée sur les chasseurs de fantômes Lorraine et Ed Warren, ne rempilera pas pour le prochain volet en tant que réalisateur. En revanche, il en reste producteur et c'est en cette qualité qu'il a participé au choix de son successeur, un certain Michael Chaves, qu'il connaît bien pour avoir produit son tout premier long-métrage, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Le candidat idéal

James Wan a en effet découvert le jeune cinéaste grâce à son court-métrage "The Maiden" et lui a permis de passer au stade supérieur avec un long-métrage, "The Curse of La Llorona". Un film d'horreur qui ne sortira qu'en avril 2019 mais qui a visiblement impressionné le réalisateur d'"Aquaman" puisqu'il a donc engagé Michael Chaves pour mettre en scène "Conjuring 3", dont le tournage pourrait commencer dès le début de l'année 2019, toujours avec Vera Farmiga et Patrick Wilson dans les rôles principaux.

"En travaillant étroitement avec Chaves sur 'The Curse of La Llorona', j'ai appris à le connaître en tant que réalisateur. Sa capacité à apporter de l'émotion à une histoire et sa compréhension de l'atmosphère et des peurs, font de lui le candidat parfait pour réaliser le prochain Conjuring", a déclaré James Wan dans un communiqué. Michael Chaves s'est, lui, dit "honoré" de retravailler avec Wan sur un nouveau projet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.