Comment Romain Duris s'est-il retrouvé dans un film hollywoodien ?

Comment Romain Duris s'est-il retrouvé dans un film hollywoodien ?©TOBIS Film GmbH, DR

Jessica Rat, publié le 28 décembre

Saviez-vous que l'acteur français était à l'affiche du nouveau long-métrage de Ridley Scott, "Tout l'argent du monde", sorti en salle ce mercredi 27 décembre 2017 ?

Les spectateurs peuvent enfin découvrir le thriller qui a tant fait parler de lui, depuis que Ridley Scott a décidé d'effacer Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles, de toutes les scènes. Et peut-être seront-ils surpris d'y retrouver Romain Duris. Celui que l'on peut déjà apercevoir dans une bande-annonce y campe en effet un des hommes qui ont enlevé le petit-fils du milliardaire John Paul Getty, dorénavant incarné par Christopher Plummer. "Je n'ai que des scènes avec l'enfant ou je suis beaucoup au téléphone", explique l'acteur français à BFMTV, dans une interview publiée ce mercredi 27 décembre 2017. Ce qui ne l'a pas empêché de "croiser" Mark Walhberg et Michelle Williams, "très vite fait".

Une "occas'" à ne pas rater

Lui qui affirme néanmoins avoir "adoré" cette expérience hollywoodienne raconte en outre pourquoi Ridley Scott l'a choisi lui pour ce rôle, un rôle d'Italien... "Ridley m'aime bien", s'amuse-t-il, avant d'affirmer que l'illustre réalisateur "a vu 'De battre mon coeur s'est arrêté'" pas moins de "cinq fois". Le réalisateur lui avait ainsi déjà proposé quelques films, sans que rien ne puisse se faire. Jusqu'à ce "Tout l'argent du monde".

"Un jour le casting est passé par Paris. J'ai sauté sur l'occas'", confie Romain Duris. Et d'avouer même : "Ridley était surpris que je participe. Il était sûr que j'allais refuser. Mais j'aime bien les défis. Et ça m'a fait marrer de parler anglais avec l'accent italien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.