Comment Mission Impossible 6 a-t-il été tourné à Paris ?

Comment Mission Impossible 6 a-t-il été tourné à Paris ?©Paramount Pictures. All rights reserved., DR

Marine de Guilhermier, publié le 31 juillet

Le nouvel épisode de la franchise portée par Tom Cruise a en partie été filmé dans la capitale française. Un tournage qui a parfois été un casse-tête logistique pour la mairie de Paris...

Accueillir une star hollywoodienne telle que Tom Cruise dans sa ville, ça ne se refuse pas même si cela signifie devoir faire face à des challenges de taille comme vider le très fréquenté rond-point de l'Étoile ! Michel Gomez, le délégué général de la Mission cinéma - une entité de la mairie de Paris qui supervise les tournages dans la capitale -, est revenu sur cette expérience au micro de Télé-Loisirs.

"Ce sont des tournages très lourds à mettre en place. Ça ne s'improvise pas !", commence-t-il par expliquer. La preuve, la production de "Mission : Impossible - Fallout" a été en contact avec la mairie parisienne dès juin 2016 pour des prises de vue en 2017. Et si les Français voulaient un tournage estival - période à laquelle la ville est désertée tous les ans -, l'emploi du temps de Tom Cruise ne le permettait pas.

Moment de bravoure

C'est donc en mai que la star et ses collègues ont investi la capitale et ont tourné dans des lieux aussi emblématiques que l'avenue de l'Opéra, le Grand Palais, le Trocadéro ou encore le rond-point de l'Étoile. Sur ce dernier, le roi des cascades devait conduire - à contresens et sans casque ! - une moto à plus de 100 km/h.

Une séquence qui n'a pas été facile à organiser mais qui a finalement pu être mise en boîte très tôt un matin, avant que la circulation ne devienne trop dense. "On ne travaille sur ce genre de film qu'une fois dans sa vie", conclut Michel Gomez qui se souviendra longtemps de ce tournage !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.