Comment Daniel Auteuil a-t-il choisi la musique de son dernier film ?

Comment Daniel Auteuil a-t-il choisi la musique de son dernier film ?©Poree Audrey, Abaca

Solène Filly, publié le 24 avril

Alors qu'Amoureux de ma Femme sort au cinéma ce mercredi 25 avril, Daniel Auteuil a révélé à Europe 1 comment Thomas Dutronc a rejoint le projet en tant que compositeur, grâce à un heureux hasard.

Lors de l'émission En balade avec de Nikos Aliagas, Daniel Auteuil a partagé ses coins parisiens préférés avec l'animateur d'Europe 1. Il a notamment dévoilé le lien très fort qui le lie au quartier Saint-Germain et à l'Église Saint-Sulpice, puisque c'est là qu'il a fait baptiser sa fille Nelly, et y a vu se marier son autre fille Aurore.

Une rencontre inattendue

Mais c'est une promenade sur l'île Saint Louis qui a lui permis de trouver le compositeur de la musique de son nouveau film. "J'étais en repérage sur ce quai-là pour mon film "Amoureux de ma femme". Je pensais à la musique, je voulais une musique de jazz qui ne sois pas rétro. J'ai pensé qu'un type serait formidable : Thomas Dutronc. Et à ce moment-là, j'arrive à l'angle de la rue Jean du Bellay, et lui, il sort d'un magasin. Nous nous heurtons. Je lui ai proposé le scénario. Il a mis du temps à lire parce qu'il avait peur que ce soit mauvais et en réalité, il m'a sorti une musique magnifique."

L'acteur et réalisateur a également évoqué avec émotion le décès de Jacques Higelin, et la cérémonie d'obsèques organisée par la famille du chanteur au Cirque d'hiver. "Je suis sorti bouleversé, émerveillé et rechargé d'énergie. (...) C'était absolument prodigieux. C'est la première fois que je voyais ça. Je me disais que c'était parce qu'il avait vécu comme ça, généreusement, joyeusement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.