Colombine : Corinne Masiero en religieuse rebelle dans la bande-annonce

Colombine : Corinne Masiero en religieuse rebelle dans la bande-annonce©Thibaud MORITZ, Abaca

Solène Filly, publié le 4 septembre

C'est dans la peau d'une religieuse que Corinne Masiero sera de retour sur TF1 le 16 septembre 2019. Un personnage qui n'a définitivement pas sa langue dans sa poche comme le dévoile la première bande-annonce.

Celle qui incarne la Capitaine Marleau depuis 2015 range cette fois-ci sa chapka rouge pour revêtir le costume de religieuse. Une dénommée Colombine qui donne d'ailleurs son nom au téléfilm et dirige un dispensaire en Afrique de l'Ouest. Mais cette dernière va se heurter à la nouvelle venue, Mélia - incarnée par Annabelle Lengronne -, docteure de Médecins sans frontières, qui vient de quitter Paris et a donc du mal à s'habituer aux conditions de travail difficiles de son nouvel environnement.

Inspiré d'une histoire vraie

Dans la première bande-annonce dévoilée par TF1, c'est une nonne presque punk que l'on découvre puisque le personnage auquel celle qui tournera bientôt pour Gustave Kervern prête ses traits n'hésite pas à jurer ("On se dit 'tu', on n'est pas au Vatican, Dieu merci !"), a appris à manier les armes à feux pour se défendre et a un léger penchant pour l'alcool.

Une héroïne détonante inspirée d'une véritable religieuse comme l'avait indiqué Dominique Baron, l'un des créateurs du téléfilm, au site de TF1, le 28 août dernier : "J'ai rencontré lors d'une fête une religieuse irlandaise de passage à Paris, Sister Mary Killeen, qui m'a raconté son quotidien depuis 25 ans auprès d'enfants orphelins dans un bidonville de Nairobi. (...) Elle racontait sa vie avec beaucoup d'humour et le whisky et les petits pétards qui circulaient autour d'elle ne la gênaient nullement !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.