Actus cinéma

Collateral Beauty : Will Smith remplace Hugh Jackman face à Rooney Mara

Will Smith

© 2015 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC, DR

Il y a quelques semaines, on apprenait le départ de Hugh Jackman du projet Collateral Beauty, dont il devait pourtant tenir la tête d'affiche. Si la production semble avoir dans un premier temps courtisé Johnny Depp pour le remplacer, c'est finalement Will Smith qui vient d'hériter du rôle, comme nous le rapporte aujourd'hui Deadline.

Actuellement en plein tournage du Suicide Squad de David Ayer au Canada, Will Smith n'est pas du genre à laisser un projet lui échapper pour autant. Malgré son emploi du temps bien chargé, l'acteur vient ainsi d'ajouter son nom à un nouveau long-métrage, Collateral Beauty. Prochain film d'Alfonso Gomez-Rejon, reparti avec le Grand Prix du Jury de Sundance cette année pour Me And Earl And The Dying Girl (rebaptisé chez nous This is not a love story), Collateral Beauty racontera l'histoire d'un publicitaire new-yorkais tombant dans la dépression après une tragédie personnelle. Ses collègues mettent sur pied un plan pour l'aider à s'en sortir mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu...

Will Smith donnera pour l'occasion la réplique à Rooney Mara, qui croule sous les propositions depuis plusieurs mois maintenant. On la verra notamment bientôt à l'affiche de Pan, où elle campera une Lily la Tigresse très colorée, mais aussi dans Carol de Todd Haynes, pour lequel elle a remporté le Prix d'interprétation féminine en mai dernier sur la Croisette. Collateral Beauty devrait entrer en tournage en octobre prochain. Il y a donc fort à parier que le casting se complète peu à peu dans les prochaines semaines. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée. Vous pourrez d'ici là vous faire une idée du travail d'Alfonso Gomez-Rejon en découvrant This is not a love story dès le 18 novembre prochain dans les salles de l'Hexagone.

publié le 5 août, Pauline Julien

Liens commerciaux