Colette : découvrez quelle actrice britannique va bientôt l'incarner au cinéma

Colette : découvrez quelle actrice britannique va bientôt l'incarner au cinéma©Mars Films, DR

Solène Filly, publié le 13 juillet

Le film retraçant la vie de Colette se dévoile dans une première bande-annonce. L'occasion de découvrir Keira Knightley dans le rôle de l'une des plus célèbres romancières françaises.

Avec "Colette", Keira Knightley nous transporte à la Belle Époque. Un saut dans le passé qui n'est évidemment pas le premier pour l'actrice britannique, habituée aux films d'époque comme "Orgueil et Préjugés", ou "Imitation Game" dans lequel elle donnait la réplique à Benedict Cumberbatch. Un choix délibéré puisqu'elle avait déclaré début 2018 dans une interview à Variety que les "rôles (féminins) sont nettement plus inspirants dans les oeuvres historiques", regrettant que les héroïnes de films modernes se fassent "pratiquement tout le temps violer".

Une figure du féminisme en plein mouvement #MeToo

Dans la même interview, l'actrice, qui sera également bientôt à l'affiche du "Casse-Noisette" de Disney, déclarait aussi : "Il n'est pas étonnant que ("Colette") fasse son apparition maintenant." En effet, en plein mouvement #MeToo, ce biopic consacré à la romancière, journaliste, actrice, mime et figure de l'émancipation féminine, tombe à point nommé. Dans la première bande-annonce, on peut ainsi voir le style de Keira Knightley évoluer aux différentes étapes de la vie de Colette, alors qu'elle gagne en indépendance et peut assumer sa bisexualité. Pour incarner son mari, l'écrivain Henry Gauthier-Villars, ou "Willy", on retrouve Dominic West que l'on a pu récemment voir dans "Tomb Raider".

"Colette", dont la date de sortie en salle n'a pas encore été annoncée, est par ailleurs réalisé par Wash Westmoreland, à qui l'on doit "Still Alice". Un film qui avait permis à Julianne Moore de remporter l'Oscar de la meilleure actrice. On ne peut donc que souhaiter à Keira Knightley de rencontrer le même succès.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.