Clint Eastwood : un film sur l'attaque du Thalys en préparation

Clint Eastwood : un film sur l'attaque du Thalys en préparation©STARMAX, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 avril

Clint Eastwood a un nouveau projet et pas des moindres ! Le légendaire réalisateur va adapter pour le cinéma un livre revenant sur la tentative d'attentat terroriste du train Thalys, survenue le 21 août 2015 et empêchée par des passagers américains.

Depuis quelques années, Clint Eastwood s'est spécialisé dans les adaptations d'histoires vraies contemporaines mettant en scène des personnes ordinaires dans des situations qui ne le sont pas. C'était par exemple le cas d'"American Sniper" et de "Sully". Son prochain film sera dans la même veine, puisque, selon Deadline, le réalisateur va adapter le livre "Le 15h17 pour Paris : l'histoire vraie d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains".

Du courage à revendre

Écrit par les trois héros en question, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, - en collaboration avec l'écrivain Jeffrey E. Stern - le livre raconte comment les trois hommes ont empêché le djihadiste Ayoub El Khazzani de commettre un massacre dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris, le 21 août 2015. Alors que le Marocain, armé d'une Kalachnikov, ouvrait le feu dans le train, Alek et Spencer se sont jetés sur lui afin de l'immobiliser. Avec l'aide d'Anthony et d'un autre passager britannique, ils ont ensuite réussi à le désarmer et à le maîtriser.

Pour savoir qui se glissera dans la peau des trois héros, il faudra cependant un peu patienter car la phase de casting vient à peine de débuter. Quant au tournage, il est prévu pour plus tard dans l'année. En revanche, aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

 
6 commentaires - Clint Eastwood : un film sur l'attaque du Thalys en préparation
  • avatar
    episode -

    Clint Eastwood a été un super acteur et maintenant un super réalisateur j'adore ces films.

  • avatar
    cricri100 -

    Clint Eastwood est un excellent réalisateur comme toujours son film sera formidable comme d'habitude

  • avatar
    Meouonva -

    Bravo Monsieur Eastwood, pour ce remerciement à ces personnes qui ont évité un carnage, une tuerie.
    Le cinéma français n'y aurait JAMAIS songé.

  • avatar
    occitane -

    Il me semblait que c'était un français, seul, qui le premier avait tenté d'arrêter le tueur . Peut-être n'en parle-t-on pas parce qu'il a voulu rester anonyme?

  • avatar
    Mdr -

    Ce sera forcément une réussite pour un acteur de talent,un très bon réalisateur.Je vous conseille de visionner "Gran Torino",il est absolument magistral pour un film hors du commun.Clint Eastwood est un monument du cinéma,excusez du peu......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]