Clint Eastwood : "Tout ce que je voulais, c'était coucher avec Marilyn Monroe"

Clint Eastwood : "Tout ce que je voulais, c'était coucher avec Marilyn Monroe"©Dargent Vincent, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 janvier

Pour la promotion de son nouveau film, "La Mule", sorti le 23 janvier 2019 en salle, Clint Eastwood a accordé une interview au Monde dans laquelle il est revenu sur ses débuts au cinéma et a livré une confession croustillante sur Marilyn Monroe.

S'il est aujourd'hui l'un des plus grands noms d'Hollywood, la carrière de Clint Eastwood n'a pas démarré sur les chapeaux de roue. Avant de devenir une star grâce à la Trilogie du dollar, il a ainsi enchaîné les petits rôles anecdotiques et a loupé des opportunités en or. Voulant à tout prix incarner l'aviateur Charles Lindbergh dans le biopic de Billy Wilder, il s'était vu refuser le rôle au profit d'un certain James Stewart, ce qu'il regrette encore aujourd'hui.

Une motivation singulière

Et ce n'est pas le seul film qui lui est passé sous le nez. "Cela m'est arrivé si souvent ! Je me souviens que, quand Joshua Logan préparait 'Arrêt d'Autobus', avec Marilyn Monroe, deux acteurs étaient en compétition, moi et Jim Smith", raconte Clint Eastwood au Monde, avant de rappeler que c'est finalement Don Murray qui a obtenu le rôle. "Tout ce que je voulais, c'était un rôle, un job. Et coucher avec Marilyn Monroe", ajoute-t-il ensuite. Et d'admettre : "C'était sans doute beaucoup demander, mais bon, cela peut se comprendre, j'étais jeune."

Au cours de l'entretien, Clint Eastwood est aussi revenu sur sa brouille avec Sergio Leone : "La relation entre Leone et moi était devenue compliquée. Il s'estimait seul responsable du succès de nos films. Je pensais, au contraire, que celui-ci m'incombait. Nous avions tous les deux tort."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.