Actus cinéma

Clint Eastwood : enfin un nouveau rôle au cinéma ?

S'il a beaucoup tourné ces dernières années, c'était toujours uniquement derrière la caméra que Clint Eastwood s'illustrait. Mais il semblerait que la légende soit enfin prête à reprendre du service de l'autre côté de l'appareil.

Pour son dernier film en date en tant que réalisateur, "Le 15h17 pour Paris" (en salles le 7 février 2018), Clint Eastwood a choisi de retracer l'attentat déjoué du Thalys survenu en août 2015. Et c'est une nouvelle fois vers une histoire vraie que l'Américain devrait se tourner pour son prochain projet.

Selon The Tracking Board, le cinéaste devrait en effet prochainement s'attaquer à un biopic du vétéran et passeur de drogues Leo Sharp. C'est ce passionné d'horticulture de 90 ans, condamné à trois ans de prison pour avoir fait passer de la drogue pour le cartel mexicain Sinaloa pendant plusieurs décennies, que le comédien devrait lui-même incarner. En plus donc de réaliser et produire le long-métrage intitulé "The Mule".

Six ans d'absence

La dernière fois que Clint Eastwood était apparu à l'écran, c'était en 2012 dans "Une nouvelle chance" où il donnait la réplique à Amy Adams et Justin Timberlake. Depuis, il s'était concentré sur la mise en scène, sortant "Jersey Boys" (2014), "American Sniper" (2015), "Sully" (2016) et donc "Le 15h17 pour Paris" cette année.

Si le projet se concrétise, cela ne sera bien sûr pas la première fois que l'acteur de 87 ans s'offre un premier rôle. Il a par le passé cumulé les fonctions d'acteur et de réalisateur sur de nombreux films dont "Sur la route de Madison", "Impitoyable" ou le plus récent "Gran Torino".

publié le 2 février, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux