Cléopâtre : Gal Gadot reine d'Egypte pour la réalisatrice de Wonder Woman

Cléopâtre : Gal Gadot reine d'Egypte pour la réalisatrice de Wonder Woman©WARNER BROS. ENTERTAINMENT, DR

, publié le 12 octobre

Elles ne comptent pas changer une équipe qui amasse des millions. L'actrice Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins ont été propulsées par le succès de "Wonder Woman". Avant même la sortie du deuxième volet, continuellement repoussée à cause de la pandémie, les deux femmes annoncent reformer leur duo pour un projet d'ampleur : un biopic sur Cléopâtre.

Gal Gadot dépose, un temps, les armes. Elle délaisse l'Amazone, inspirée de la mythologie grecque et créée par William Moulton Marston, pour se muer en personnage historique de l'Égypte antique. Un nouveau rôle de femme fatale dans un long-métrage en costumes comme le révèle The Hollywood Reporter, samedi 10 octobre 2020. Patty Jenkins, la réalisatrice la mieux payée au monde, choisit son actrice et amie pour incarner la somptueuse Cléopâtre. La charmante israélienne, bientôt visible dans "Mort sur le Nil" de Kenneth Branagh, va marcher dans les pas d'Elizabeth Taylor. L'icône hollywoodienne avait été immortalisée en 1963 par Joseph L. Mankiewicz dans la peau de la reine dont le film, extrêmement onéreux, portait le nom.

"Une histoire que je voulais raconter depuis très longtemps"

Les femmes de "Wonder Woman" font appel à la scénariste Laeta Kalogridis pour l'écriture du script et le studio Paramount Pictures s'est déjà raccroché au projet. Sur Twitter, Gal Gadot, qui en sera également co-productrice, a exprimé sa joie : "J'adore me lancer dans de nouvelles aventures, j'aime l'excitation des nouveaux projets, le frisson de donner vie à de nouvelles histoires. Cléopâtre est une histoire que je voulais raconter depuis très longtemps. Je ne peux pas être plus reconnaissante à propos de cette équipe."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.