Claudine Auger, la première James Bond Girl française, est morte

Claudine Auger, la première James Bond Girl française, est morte©Silver Screen Collection, Getty Images

, publié le 20 décembre

Claudine Auger, mondialement connue pour avoir donné la réplique à Sean Connery dans "Opération tonnerre" en 1965, s'est éteinte à Paris le 18 décembre 2019 à l'âge de 78 ans. Elle était la première Française à avoir incarné une James Bond Girl.

Triste nouvelle dans le monde de 007. Celle qui avait incarné la sublime Domino dans "Opération tonnerre" de Terence Young est décédée des suites d'une longue maladie ce 18 décembre à Paris, comme l'a annoncé l'agence Time Art qui la représentait. C'est grâce à ce rôle de James Bond Girl - la première d'origine française - que Claudine Auger avait acquis une notoriété internationale en 1965.

Avant Léa Seydoux, Eva Green ou encore Carole Bouquet, c'était donc elle qui avait pour la première fois représenté l'Hexagone dans un film James Bond. Pour son rôle de la sulfureuse Domino - qui aide l'agent secret campé par Sean Connery à se débarrasser de l'organisation criminelle Spectre dirigée par son ancien amant, Emilio Largo (Adolfo Celi) - Claudine Auger n'avait pas hésité à dévoiler sa plastique de rêve dans un bikini noir et blanc ayant marqué les esprits.

Des débuts prometteurs

Avant de s'illustrer au cinéma, c'est en tant que mannequin que la jeune femme avait fait ses premiers pas dans le show-business. Elle avait d'ailleurs remporté le titre de Miss Cinémonde, du nom d'une célèbre revue de l'époque consacrée au septième art, en 1957 avant de devenir première Dauphine de Miss Monde en 1958 !

Après quoi, elle s'était lancée dans une carrière d'actrice et avait joué aux côtés de deux immenses stars, Romy Schneider et Alain Delon, dès son premier film, "Christine". Par la suite, on avait pu la voir chez des cinéastes tels que Jean Cocteau, Marcel Carné ou Pierre Étaix. Après "Opération tonnerre", elle a surtout tourné en Italie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.