Claude Lelouch : ses "deux jours délicieux" avec John Travolta à Deauville

Claude Lelouch : ses "deux jours délicieux" avec John Travolta à Deauville©Briquet Nicolas, Abaca

, publié le 6 septembre

Alors que le coup d'envoi de la 45e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville sera lancé ce soir, le 6 septembre 2019, Claude Lelouch, un grand habitué de l'événement, a partagé quelques souvenirs avec Le Parisien.

Cette année, c'est Catherine Deneuve qui présidera le jury du Festival de Deauville, qui lui décernera d'ailleurs une distinction numérique pour l'occasion. Mais avant elle, bien d'autres personnalités du septième art ont occupé cette place. En 2004, c'était par exemple Claude Lelouch, cinéaste qui a participé à la renommée de la ville normande outre-Atlantique grâce à son film "Un homme et une femme", dont une suite est sortie en mai.

"Je me régale toujours"

"C'est un festival évidemment particulier pour moi, j'ai une maison à Deauville (...) et j'ai participé à la création du festival en 1975", a-t-il confié au Parisien. Et de poursuivre : "(J'y) vais chaque année, et même s'il a beaucoup changé à cause de la sécurité plus présente autour des stars, je me régale toujours et je lui dois de grandes rencontres."

Le réalisateur a ensuite évoqué quelques-unes de ces fameuses rencontres... "Lorsque John Travolta est venu présenter 'Grease', il a habité dans mon manoir, on avait passé deux jours délicieux, formidables", a-t-il raconté avant d'assurer : "À chaque fois que de grands noms du cinéma américain sont venus, j'ai eu la chance de les accueillir chez moi, j'ai ainsi de grands souvenirs de promenades à vélo avec Sydney Pollack, de discussions avec Gena Rowlands." Et de conclure : "Deauville, c'est l'Amérique... sans y aller."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.