Clarice, la série Le Silence des agneaux, constitue son équipe de production

Clarice, la série Le Silence des agneaux, constitue son équipe de production©Orion Pictures, DR

, publié le 2 juin

Les informations sur la nouvelle série CBS commencent à arriver petit à petit. "Clarice", qui sera centrée sur la jeune agent du FBI qui affrontait Hannibal Lecter dans "Le Silence des agneaux", vient de trouver son showrunner.

En janvier 2020, les fans apprenaient avec stupeur que la courageuse Clarice Starling reprenait du service dans un série entièrement dédiée à sa personne. Le spin-off sur la jeune agent du FBI divulgue, petit à petit, ses troupes avec Thomas Harris à la réalisation. Jeudi 28 mai, Deadline a révélé que la production a trouvé sa showrunner. Elizabeth Klaviter a écrit et produit nombreux épisodes du programme médical "Grey's Anatomy". Comme Alex Kurtzman et Jenny Lumet, elle sera également productrice exécutive. Jodie Foster et Julianne Moore, qui ont interprété à tour de rôle l'ennemie d'Hannibal Lecter, sont remplacées par l'Australienne Rebecca Breeds, encore peu connue à Hollywood. Ardelia Mapp, la meilleure amie de Clarice à l'académie du FBI devenue ici assistante du Procureur des États-Unis, sera incarnée par Devyn A. Tyler.

Pas de fèves au beurre et de chianti au menu

Le site Cineseries partage le synopsis de ce projet très attendu : "Clarice se déroulera après les événements décrits dans 'Le silence des agneaux', et s'aventurera dans un terrain non exploré dans le long-métrage. Après son face à face avec Hannibal Lecter, en 1993, l'agent du FBI Clarice Starling retourne sur le terrain pour poursuivre des meurtriers et des prédateurs sexuels. Mais ses investigations l'amèneront aussi à enquêter sur les complots politiques qui se trament à Washington." Le tournage n'ayant pas débuté, aucune date de sortie n'a encore été donnée mais la série pourrait voir le jour en 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.