Claire Foy sera bientôt dans une série sur les coulisses de Facebook

Claire Foy sera bientôt dans une série sur les coulisses de Facebook©Mok Yui/PA Wire - Claire Foy lors de la projection de "The Electrical Life of Louis Wain" au cinéma Regent Street, Londres, 10 octobre 2021., Abaca

, publié le 11 octobre

Selon les informations publiées par Variety le 7 octobre 2021, Claire Foy sera bientôt à l'affiche de "Doomsday Machine", une nouvelle série sur les coulisses de Facebook durant le mandat de Donald Trump.

Quatre ans après avoir incarné la jeune reine Elizabeth dans les deux premières saisons de "The Crown", Claire Foy revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série. Dans "Doomsday Machine", l'actrice britannique incarnera Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook.

Intrigues et lutte de pouvoir

Le projet, signé par l'auteur Ayad Akhtar, débutera en 2016 et reviendra particulièrement sur l'implication du célèbre réseau social durant le mandat de l'ancien président américain, Donald Trump. Variety rapporte que la relation complexe et la lutte de pouvoir entre Sheryl Sandberg et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, seront également explorées par la série. Il est à noter que ce n'est pas la première fois que la fiction s'intéresse aux coulisses de Facebook. En 2010, David Fincher réalisait déjà "The Social Network", un film portant sur la création et la naissance du réseau social. Mark Zuckerberg y était alors incarné par Jesse Eisenberg.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.