Claire Denis réunit Juliette Binoche et Vincent Lindon sur grand écran

Claire Denis réunit Juliette Binoche et Vincent Lindon sur grand écran©Action Press, BestImage

, publié le 18 novembre

Elle aurait dû diriger "The Stars at Noon" outre-Atlantique, mais l'épidémie a bousculé l'emploi du temps de Claire Denis, qui ne pourra mettre en scène son long-métrage avant avril 2021. Ainsi, la réalisatrice a décidé de mettre ce temps au profit d'un autre film, dans lequel elle réunit Juliette Binoche et Vincent Lindon.

Avec un pied aux États-Unis et un en France, Claire Denis a de quoi remplir son emploi du temps de réalisatrice. Et alors qu'elle aurait dû diriger Robert Pattinson et Margaret Qualley sur le tournage de "The Stars at Noon", l'épidémie l'a contrainte a repoussé le projet à avril 2021. Alors, "la réalisatrice profite de ces quelques mois de liberté pour... tourner un autre film", révèle Les Inrocks, lundi 16 novembre 2020. Pour le cinéma français, Claire Denis va réunir pour la première fois Vincent Lindon et Juliette Binoche sur un plateau de tournage.

Un duo qui s'annonce sensationel

Avant de réinvestir les plateaux de tournage américains, la cinéaste "en profite pour caler un film français qui a manifestement été facile à produire et à mettre sur pied. Une production sans doute plus modeste avant de s'atteler à 'Stars at Noon', dont l'action se déroule en pleine révolution nicaraguayenne dans les années 1980. Selon Chaos Reign, le tournage de ce mystérieux film avec Binoche et Lindon devrait commencer fin novembre 2020", détaille Les Inrocks. Si les deux acteurs ont chacun collaboré trois fois avec la réalisatrice, c'est une première de les voir ensemble dans le même long-métrage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.