Claire Chazal, actrice : "Un moment d'exaltation"

Claire Chazal, actrice : "Un moment d'exaltation"©Ch. Lartige/CL2P/FTV, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 octobre

Après des années à officier en tant que journaliste sur TF1 puis France Télévisions, Claire Chazal s'est récemment essayée à la comédie pour une fiction de France 3. Une expérience dont la présentatrice se souviendra longtemps.

Si Claire Chazal avait déjà fait des apparitions dans son propre rôle au cinéma, jamais la journaliste n'avait tenu de rôle d'envergure dans une fiction avant "Le Mort de la plage". Dans ce téléfilm qui sera diffusé le 20 octobre 2018 sur la 3e chaîne, la présentatrice incarnera une "député-maire, pas si éloignée d'(elle)", comme elle l'a confié à TV Magazine lors d'une entretien publié le 11 octobre 2018. Interview dans laquelle Claire Chazal raconte aussi ce qu'elle a ressenti à jouer la comédie. Pas un moment de bonheur mais "plutôt un moment d'exaltation, de passion et même d'un certain plaisir... Mais avec aussi une vraie part d'inquiétude", affirme-t-elle.

Avide d'apprendre

Cela faisait d'ailleurs longtemps que l'animatrice voulait tenter une telle expérience. "Je ne me suis pas forcée à accepter. Je l'ai fait avec enthousiasme, portée par la joie de découvrir vraiment de l'intérieur ce qu'était un tournage", explique-t-elle. Et de préciser : "J'avais le souci de bien faire pour cette première expérience. C'est un exercice qui demande du travail, notamment pour être à la hauteur de l'équipe."

"Tous les comédiens ont été accueillants avec moi", a également assuré Claire Chazal, ajoutant avoir "pu surmonter bon nombre de (ses) craintes" grâce à Claire Borotra, l'actrice principale du téléfilm, qui ne la "jugeait pas".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.