Cinéphiles : 3 bonnes résolutions à tenir en 2019

Cinéphiles : 3 bonnes résolutions à tenir en 2019©Paramount Pictures, DR

Solène Filly, publié le 2 janvier

Avec l'arrivée d'une nouvelle année viennent les bonnes résolutions. Et si l'on a souvent du mal à les tenir, en 2019, c'est décidé, on va y arriver !

1) Aller plus souvent au cinéma

2019 devrait être une belle année pour le cinéma. Que vous soyez un inconditionnel des super-héros ou des productions Disney, plutôt branché comédies françaises ou tout simplement fan de DiCaprio, vous n'aurez pas d'excuses pour ne pas vous rendre plus souvent dans les salles obscures. Et si le prix des séances est parfois un peu élevé, surtout lorsqu'on veut organiser une sortie en famille, on n'oublie pas de vérifier si son comité d'entreprise ou sa mutuelle ne proposent pas des promotions sur les places de ciné et on profite des opérations spéciales, comme le Printemps du cinéma, des abonnements à l'année ou des tarifs réduits pour les séances du matin. Une façon de commencer la journée en beauté.

2) (Re)Découvrir les classiques

"Le Parrain" et sa musique inoubliable, le terrifiant "Psycho", ou encore "Vol au-dessus d'un nid de coucou",... La liste des classiques du 7e art est longue, très longue. Alors en 2019, on prend enfin le temps de regarder ou re-regarder quelques-uns de ces films culte que tout cinéphile se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Après tout, ils sont devenus célèbres pour une raison, et cela vous permettra d'enfin saisir toutes les références qui y sont faites dans d'autres long-métrages...

3) Arrêter le téléchargement et le streaming illégal

Entre la VOD, le replay et les plateformes de streaming de plus en plus nombreuses, il est définitivement temps de dire adieu à la mauvaise qualité des films piratés et au risque de télécharger un virus en plus du dernier blockbuster. Surtout que ces services proposent de retrouver les dernières sorties de plus en plus rapidement directement sur son canapé et permettent souvent de regarder les films en version originale avec des sous-titres. D'ailleurs, en parlant de bonnes résolutions, vous en êtes où de votre apprentissage de l'anglais ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.