Cinéma français : une fin d’année dorée ?

Cinéma français : une fin d’année dorée ?
Les Seigneurs démarrent en trombe

publié le 27 septembre

Après quelques mois compliqués où les films nationaux n’ont pas attiré les foules, l’automne s’annonce sous le soleil. Premier signe annonciateur : le démarrage en trombe du film Les Seigneurs qui a réuni plus de 200 000 spectateurs lors de sa première journée d’exploitation.

Comme prévu, Olivier Dahan et ses « seigneurs » ont trouvé le chemin du succès.  Lorsque vous mélangez la thématique du football à des comiques de premier rang, vous obtenez à coup sûr un raz-de-marée dans les salles obscures. Rien que sur la journée de mercredi, Gad Elmaleh and co ont réuni 202 228 spectateurs. Si on ajoute les 106 000 spectateurs de la pré-sortie bretonne, ce sont en tout 308 228 spectateurs qui ont déjà vu cette comédie. Rappelons que la production du film attend au minimum 4,6 millions de spectateurs pour amortir son gros budget de 20 millions d'euros.

D’ici la fin du mois de décembre, le cinéma français devrait avoir plusieurs occasions d’être à la fête. Le 17 octobre prochain, Astérix et Obélix : Au service de sa majesté devrait être un nouveau succès public. La semaine suivante sortira Stars 80 avec Patrick Timsit, une comédie réjouissante sur les chanteurs has been des années 80, qui devrait briller. Enfin, Un Plan Parfait, avec Dany Boon et Diane Kruger, va également séduire le public, d’autant plus que le film a été réalisé par Pascal Chaumeil, l’auteur de L’Arnacoeur… L'automne sous le soleil, c'est possible !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.