Chucky : un remake des aventures de la poupée maléfique en développement

Chucky : un remake des aventures de la poupée maléfique en développement©United International Pictures (UIP), DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 juillet

C'est en 1989 que la poupée Chucky avait pour la première fois terrorisé une génération de spectateurs dans "Jeu d'enfant" de Tom Holland. Et si des suites voient encore régulièrement le jour, la MGM a décidé de revenir aux sources en développant un remake du film original.

À Hollywood, tout est question de droits. C'est pourquoi Universal, qui détient une partie des droits de la franchise Chucky, produit encore des films consacrés à la poupée tueuse. Le dernier en date, "Le Retour de Chucky", est sorti en VOD fin 2017 dans l'Hexagone et une série la mettant en scène devrait également sortir dans les prochains mois. Mais selon Collider, la MGM, qui détient quant à elle les droits du premier opus, a également de grands projets pour la poupée sanguinaire.

Du beau monde à la production

Le site spécialisé vient ainsi d'annoncer que la MGM allait produire un remake pur et simple de "Jeu d'enfant". Un cinéaste et même déjà attaché à la réalisation : Lars Klevberg, dont le premier long-métrage, l'horrifique "Polaroid", n'est pas encore sorti en salle. Quant à l'écriture du scénario, elle a été confiée à Tyler Burton Smith, à qui l'on doit le script de "Kung Fury II", un film dans lequel devraient se croiser Michael Fassbender, David Hasselhoff et Arnold Schwarzenegger.

Autre bon point du remake : il sera supervisé par David Katzenberg et Seth Grahame-Smith, les producteurs de l'immense succès "Ça". Enfin, Collider a également révélé qu'il devrait s'agir d'un long-métrage contemporain où un groupe d'enfants doit faire face à une poupée technologiquement avancée. Tout un programme !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.