Chucky : Mark Hamill prêtera sa voix à la poupée dans le nouveau remake

Chucky : Mark Hamill prêtera sa voix à la poupée dans le nouveau remake©Rogue Pictures, DR

, publié le 1 avril

Le jouet le plus maléfique du cinéma fera son retour sur grand écran au cours de l'été 2019, avec la voix de Mark Hamill. L'acteur a profité de sa venue à la convention WonderCon pour annoncer la nouvelle.

Originalement doublée par Brad Dourif, la poupée Chucky s'offre une nouvelle voix de choix pour ce remake réalisé par Lars Klevberg : celle de Mark Hamill. "Child's Play", de son titre original, raconte l'histoire d'une mère - interprétée par Aubrey Plaza - qui offre une poupée à son fils pour son anniversaire mais "ignore que ce jouet est défectueux et que son système de programmation a été piraté afin qu'il n'ait aucune limite en matière de violence", comme le révèle le synopsis. De quoi donner un aperçu bien glauque de ce nouveau reboot de la saga Chucky.

Luke Skywalker donne de la voix

"Si vous vous demandez qui fera la voix de Chucky dans 'Child's Play', ne cherchez plus : c'est moi. J'ai hâte de pouvoir faire vivre un personnage si iconique, et vous le montrer sous un angle que vous n'aviez jamais vu auparavant (...) On va bien s'amuser. Et souvenez-vous, ce n'est pas juste une poupée, c'est votre meilleur ami", a lâché Mark Hamill dans une vidéo postée sur Twitter le 31 mars 2019.

Et alors que ce choix de casting pourrait en surprendre plus d'un, ce n'est pas la première fois que Mark Hamill prête sa voix à un personnage iconique. Il avait déjà doublé le Joker de DC en animation, ainsi que dans des jeux vidéo à plusieurs reprises, jusqu'à récolter un BAFTA Award pour sa performance en 2012.

Si vous pourrez retrouver la poupée terrifiante dès le 19 juin 2019 dans les cinémas français, il faudra être un peu plus patient pour revoir à l'écran Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker. Et pour cause, le très attendu 9e volet de la saga Stars Wars doit débarquer en salle le 19 décembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.