Chucky : le créateur de la poupée est offensé par le remake

Chucky : le créateur de la poupée est offensé par le remake©Universal Pictures Germany, DR

Marine de Guilhermier, publié le 6 décembre

En juillet 2018, on apprenait qu'un remake du premier film consacré à la poupée Chucky, "Jeu d'enfant", allait voir le jour sous le giron de la MGM. Un projet que Don Mancini, le créateur du jouet tueur, ne voit pas du tout d'un bon oeil...

Car si la MGM détient bien les droits du premier Chucky, c'est Universal qui possède ceux du reste de la franchise. Et c'est avec ce second studio que Don Mancini travaille depuis de longues années, au cours desquelles il a écrit puis réalisé de nombreux films consacrés à la poupée maléfique. Invité du podcast de Mick Garris Post Mortem, le réalisateur y a expliqué pourquoi lui et le producteur David Kirschner avaient refusé d'être producteurs délégués sur le remake. "On a dit non merci parce qu'on a notre propre business florissant avec Chucky. Évidemment, j'ai été blessé. J'ai récemment fait deux films (...) qui ne sont pas sortis en salle mais qui sont bien considérés. Et c'est moi qui ai créé le personnage et continué la franchise pendant trois put*** de décennies", assure-t-il.

Une comparaison frappante

Don Mancini, qui a donc extrêmement de mal à comprendre pourquoi la MGM s'obstine à remaker une franchise qui est encore en cours, rappelle : "Les producteurs de ce film sont les producteurs de 'Ça'. Comment ils se sentiraient s'il y avait une faille légale qui autorise David Kirschner et moi à faire notre propre 'Ça' avec notre propre version de Grippe-Sou et qu'on leur disait 'Eh les mecs, on adorerait mettre vos noms dessus' ? J'imagine qu'ils n'aimeraient pas ça."

Si la colère du créateur de Chucky semble légitime, cela ne devrait pas empêcher la MGM de sortir son remake, dont la date de sortie est prévue au 21 juin 2019 aux États-Unis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.