Chronicle : 10 ans après sa sortie, la suite du film se prépare

Chronicle : 10 ans après sa sortie, la suite du film se prépare©Alan Markfield - Alex Russell, Michael B. Jordan et Dane DeHaan dans "Chronicle" (2012) de Josh Trank., Sipa

, publié le 10 août

En 2012, "Chronicle", le premier long-métrage de Josh Tank, rencontre un succès. Près d'une décennie plus tard, il est question de la préparation d'une suite avec un casting féminin cette fois-ci. On vous donne toutes les infos concernant ce second volet.

Quelque temps avant la sortie de "Projet X" qui avait remis en lumière le found footage au sein d'un teen-movie, "Chronicle" avait déjà misé sur la même recette. Le film qui faisait lui aussi appel à l'emploi d'une caméra interne à la narration, suivait trois lycéens développant des super-pouvoirs après avoir été au contact d'une substance au sein d'un cratère. Le film de sci-fi était le premier long-métrage de Josh Tank, qui a ensuite été à la réalisation du très critiqué "4 Fantastiques" en 2015. En têtes d'affiche de "Chronicle", il était question de Michael B. Jordan qui gagnait alors du terrain au cinéma après avoir été révélé par "The Wire" ; mais aussi de Dane DeHaan qui a tourné par la suite dans "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros" (2013) et "Valérian et la Cité des mille planètes" (2017). Près de dix ans après la sortie du film, la préparation de la suite est en cours.

"Nous travaillons sur 'Chronicle 2' en ce moment et je pense que cela va être super"

Depuis 2012, la possibilité d'apporter une suite au film avait déjà été dévoilée. Cette fois-ci, le producteur John Davis a confirmé l'information ce 4 août 2021 à Forbes : "Nous travaillons sur 'Chronicle 2' en ce moment et je pense que cela va être super." Il poursuit en révélant : "Nous travaillons avec la Fox (20th Century Studios). Cela va nous donner une chance de raconter l'histoire d'une façon différente. Nous allons la raconter d'un point de vue féminin." Concernant l'intrigue, il entre davantage dans les détails : "Cela se passera dix ans après les événements de Seattle, et cela va beaucoup porter sur les fake news, la vraie actualité et les dissimulations." Puis, il précise : "Plus intéressant encore, c'est la génération suivante qui obtient ces pouvoirs corrupteurs. Ce sont des jeunes femmes qui viennent de terminer l'université, elles sont indépendantes, et c'est leur parcours. Je veux dire : quelle nouvelle et intéressante histoire vous pouvez raconter là." Il faudra patienter pour en savoir plus sur la composition du casting et l'identité du ou de la cinéaste à la réalisation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.