Christopher Nolan prépare son prochain film sur le père de la bombe atomique

Christopher Nolan prépare son prochain film sur le père de la bombe atomique©JACOVIDES-BORDE-MOREAU -Christopher Nolan lors de la montée des marches du film "Le Grand Bain" lors du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2018., BestImage

, publié le 10 septembre

Selon les informations publiées par Deadline le 9 septembre 2021, Christopher Nolan serait en préparation de son prochain film. Au menu : un projet consacré à J. Robert Oppenheimer, l'inventeur de la bombe atomique.

Un peu plus d'un an après la sortie du controversé "Tenet", Christopher Nolan serait, à en croire les informations publiées par Deadline, en train de plancher sur son prochain film. Un projet qui après "Dunkirk" ramènerait le réalisateur américain à explorer une nouvelle fois l'ère de la Seconde Guerre mondiale. Son futur long-métrage serait en effet consacré au physicien J. Robert Oppenheimer, considéré comme étant "le père de la bombe atomique".

Une figure connue au casting ?

Impliqué dans le projet Manhattan pendant la guerre, le scientifique contribua à la recherche et à l'élaboration des bombes qui furent plus tard larguées sur les villes de Nagasaki et Hiroshima en août 1945. Durant les années qui suivirent la guerre, il devint opposé au développement des armes thermonucléaires.

Si l'on manque de plus d'informations sur la nature du projet développé par Christopher Nolan, Deadline souligne en revanche que le nom de Cillian Murphy pourrait être attaché au film ; une nouvelle peu surprenante quand on sait que l'acteur irlandais est un habitué du cinéma du réalisateur anglo-américain. En effet, l'interprète de la série "Peaky Blinders" a déjà tourné dans quelques films du cinéaste dont "Batman Begins" (2005), "Inception" (2010) et "Dunkirk" (2017).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.