Christopher Nolan : interdit-il vraiment les chaises sur ses tournages ?

Christopher Nolan : interdit-il vraiment les chaises sur ses tournages ?©JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE, BestImage

, publié le 14 juillet

Christopher Nolan n'interdit pas les chaises sur ses tournages comme Anne Hathaway le prétendait. La mise au point d'un proche du réalisateur précise que des chaises sont prohibées à certains endroits, mais pas pour garder les équipes debout, simplement pour ne pas obstruer l'espace derrière la caméra, réservé à une "base hiérarchique" sur ses tournages.

Anne Hathaway a raconté ses expériences de tournage sous la houlette du réalisateur Christopher Nolan, avec qui elle a travaillé sur "The Dark Knight Rises" puis "Interstellar". Lors d'un entretien vidéo publié par Variety, l'actrice, en conversation avec son partenaire dans "Les Misérables" Hugh Jackman, affirme qu'il (Nolan) "interdit les chaises". Elle continue d'étayer son propos en indiquant qu'elle a "travaillé deux fois avec lui. Il n'autorise pas les chaises, parce que son raisonnement est le suivant : si les gens s'assoient, ils ne sont pas en train de travailler".

Droit de s'asseoir, mais interdiction de fumer ou d'utiliser son téléphone

Dans un communiqué à IndieWire, Kelly Bush Novak, une porte-parole du cinéaste, s'est empressée de corriger la version détournée de cette réalité de tournage : "Anne faisait référence à celles qui sont agglutinées autour du moniteur vidéo, affectées aux réalisateurs sur une base hiérarchique et non liées au besoin physique. Chris choisit de ne pas utiliser la sienne, mais n'a pas banni les chaises de ses plateaux". Et la CEO d'ID, entreprise spécialisée en relation presse, d'ajouter que "les seules choses que Chris Nolan a banni des plateaux sont les téléphones (pas toujours avec succès) et la cigarette (toujours avec succès)".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.