Christophe Lambert : comment il a gagné 30 kilos en six mois pour un rôle

Christophe Lambert : comment il a gagné 30 kilos en six mois pour un rôle©Olivier Borde, BestImage

Fabien Gallet, publié le 7 août

John Clayton alias Tarzan a été interprété par bon nombre d'acteurs. Parmi eux, Christophe Lambert, dans le film "Greystoke" sorti en 1984. Un rôle qui lui a été confié sous réserve de gagner du muscle... et pas qu'un peu.

Il y a 35 ans, Christophe Lambert dévoilait son impressionnante plastique dans l'adaptation du roman d'Edgar Rice Burroughs. Mais pour donner ses traits au personnage principal, le célèbre orphelin élevé par des singes, l'acteur a dû au préalable se métamorphoser. Un défi dont il s'est souvenu dans les pages du magazine Paris Match, fin juillet 2019. "J'ai dû m'entraîner neuf heures par jour pendant six mois", s'est souvenue la star de "Highlander", film dont un reboot est sur les rails.

"Il fallait que je monte à 88 kilos"

Pourquoi cet entraînement a-t-il duré si longtemps ? Tout simplement car Christophe Lambert était loin d'avoir la carrure nécessaire pour endosser le rôle de Tarzan. "Je pesais 58 kilos et il fallait que je monte à 88 kilos, avec un corps musclé, sans gonflette, donc il y avait du boulot...", a précisé celui qui est à l'affiche de "La Source" et qui, pour l'occasion a été contraint de porter de faux muscles en latex. L'acteur alors âgé de 27 ans n'a donc pas chômé pour parvenir à ses fins : "Je faisais des barres parallèles, des anneaux et beaucoup de Pilates, une activité que je trouve extraordinaire."

Six mois d'efforts intensifs qui ont fini par payer. Il n'y a qu'à (re)visionner "Greystoke, la légende de Tarzan" pour s'en assurer. Plus de trois décennies ont passé et Christophe Lambert continue le sport, même si sa musculature actuelle est loin de celle qu'il affichait à l'époque. "Je pratique la gym, le ski alpin, le ski nautique, la plongée, l'équitation, le tennis", a confié le comédien de 62 ans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.