Christmas Flow : 3 choses à savoir sur la série de Noël française du moment

Christmas Flow : 3 choses à savoir sur la série de Noël française du moment©Netflix - Affiche de la série "Christmas Flow" (2021) créée par Henri Debeurme, Marianne Levy et Victor Rodenbach pour Netflix., DR

, publié le 19 novembre

Qui a dit que les Anglo-saxons avaient le monopole sur les rom-coms de Noël ? Certes, ils nous ont offert des classiques comme "Love Actually"... Mais il est temps de donner leur chance aux productions françaises ! Pour commencer, on se laisse tenter par la série "Christmas Flow" ?

De quoi ça parle ?

L'entretien des clichés nourrit, finalement, la magie des comédies romantiques. C'est pourquoi le scénario de "Christmas Flow" a beau reprendre des schémas très communs, il s'aligne en fait sur les traditions. Dans la série, à la manière d'un croisement entre deux mondes aux antipodes, un rappeur jugé misogyne et une journaliste au fort caractère tissent des liens. Alors que la magie de Noël s'empare de Paris, les deux héros se laissent tenter par la romance. Très guimauve, et donc très tentant !

Qui est au casting ?

Le casting est judicieusement composé de personnalités dans l'air du temps. D'une part, il est question de la star montante des séries françaises, Shirine Boutella, vue dans "Lupin", "Validé" ou encore "Fugueuse". D'autre part, le chanteur en vogue, Tayc, campe ici le rôle du rappeur. En plus de mouiller la chemise dans Danse avec les stars, il est donc en tête d'affiche de ce nouveau show. Outre ce duo principal, la distribution comprend aussi la populaire Camille Lou et le rappeur Sadek.

Où trouver les épisodes ?

Depuis le 17 novembre 2021, "Christmas Flow" est disponible sur le géant des plateformes, Netflix. Confortablement installé sous votre plaid, vous pouvez donc, dès à présent, visionner les trois épisodes de la mini-série romantique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.