Christine : un nouveau film sur la voiture diabolique imaginée par Stephen King

Christine : un nouveau film sur la voiture diabolique imaginée par Stephen King©Columbia Pictures - Alexandra Paul dans "Christine" (1983) de John Carpenter., DR

, publié le 9 juin

La "Christine" de Stephen King, déjà portée à l'écran par John Carpenter en 1983, aura le droit à une deuxième adaptation. Mardi 8 juin 2021, Variety a annoncé que le créateur d'"Hannibal" était aux manettes du projet.

La Plymouth Fury rouge de 1958 revient sur le devant de la scène. Elle, c'est Christine. "Belle, racée, séduisante" comme la décrit la maison d'édition Le Livre de Poche. Ce qu'elle ne dit pas d'emblée, c'est que Christine est aussi maladivement jalouse car son propriétaire Arnie a une petite amie, Leigh. Une jeune femme littéralement "en travers de sa route" et peut-être bientôt sous ses roues, comme toute personne osant se mettre entre le jeune homme et le véhicule. Ce roman noir écrit par Stephen King en 1983, qu'il avait dédié au cinéaste George Romero, avait été transposé sur grand écran par John Carpenter la même année. Comme Variety le révèle, le bolide hanté est de nouveau au centre de l'attention du septième art.

La mort attend au tournant

Bryan Fuller, créateur des séries "Hannibal" et "Star Trek : Discovery", met un premier pied dans la réalisation de longs-métrages avec ce remake développé par Sony Pictures et produit par Blumhouse. Cette version de "Christine" est encore au stade d'ébauche, le scénario étant toujours en cours d'écriture. Tatillon sur les oeuvres visuelles qui reprennent ses écrits, Stephen King a-t-il donné sa bénédiction à cette production ? On l'espère car on le sait : Christine est hargneuse, et elle non plus ne tolérerait aucun affront.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.