Christian Quesada : son projet de biopic n'aurait jamais existé

Christian Quesada : son projet de biopic n'aurait jamais existé©David Merle / TF1, DR

, publié le 1 avril

D'après Le Parisien, Christian Quesada aurait menti sur la sortie imminente de l'adaptation de son autobiographie sur grand écran.

Mercredi 27 mars 2019, Christian Quesada a été placé en détention provisoire pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Depuis cette arrestation très médiatisée, une nouvelle révélation du Parisien vient un peu plus écorner l'image de l'ex-champion de l'émission Les 12 coups de midi, présentée par l'animateur et acteur Jean-Luc Reichmann sur TF1. Adulé par le passé, le 2e plus grand vainqueur en gains d'un jeu télévisé en France (809 392 euros) vit ces derniers jours une véritable descente aux enfers...

Un projet de biopic imaginaire

En 2017, l'autobiographie de Christian Quesada, "Le Maître de Midi", a connu un succès retentissant avec 60 000 exemplaires vendus. Dans la foulée, l'homme de 54 ans avait annoncé une adaptation cinématographique prévue pour la fin de l'année 2019. Seul hic, il n'y aurait en réalité aucun projet en cours avec sa maison d'édition, Les Arènes, d'après les informations du Parisien datant du 30 mars. Une révélation confirmée par le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), qui n'aurait reçu aucune déclaration de ce projet aux registres du cinéma et de l'audiovisuel.

À savoir, depuis que cette affaire sordide de pédophilie a été dévoilée au grand jour, l'autobiographie de Christian Quesada a été retirée de la vente par sa maison d'édition, tant en grand format qu'en poche.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.