Christian Quesada : son histoire bientôt adaptée au cinéma ?

Christian Quesada : son histoire bientôt adaptée au cinéma ?©Jean-Philippe Baltel / Les Arènes, DR
A lire aussi

Eloïse Goix, publié le 27 février

Le 4 juillet 2016, Christian Quesada venait participer à l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1. Après 193 émissions, et 800 000 euros en poche, il a perdu son "étoile du maître de midi". Peu après sa victoire, il écrit un livre autobiographique. Le succès est tel que les producteurs se disputent aujourd'hui les droits.

Il n'avait rien de l'étoffe d'un vainqueur et pourtant, c'est lui qui détient le plus grand nombre de victoires dans l'émission "Les 12 coups de midi" présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Pendant plus de six mois, il a en effet été à l'écran tous les midis et a fait vibrer les téléspectateurs.

Tout le monde le veut !

Le 15 novembre dernier, Christian Quesada a sorti son livre autobiographique, intitulé "Le Maître de midi" dans lequel il raconte les épreuves difficiles de son passé. "L'état de délabrement du logement où je vivais à l'époque (...) ma période SDF... Je n'en ai pas honte, mais je ne m'en vante pas non plus. C'est ma vie", confie-t-il dans son ouvrage. Un ouvrage qui semble faire de l'oeil aux professionnels du grand écran. La preuve, d'après le Journal du Dimanche, "quatre producteurs se disputent actuellement les droits de la vie de cet ancien roi de la déglingue". Mais qui pourrait jouer son rôle? "J'ai déjà entendu des noms comme François Cluzet ou Daniel Auteuil", précise le principal intéressé.

Par ailleurs, le vainqueur du jeu télévisé a fait récemment ses débuts en tant qu'acteur dans une web-série baptisée "Dawn of Crime". L'histoire de Christian Quesada arrivera-t-elle bientôt sur vos écrans ? Affaire à suivre...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.