Christian Clavier : "Le culturellement correct a profondément envahi la France"

Christian Clavier : "Le culturellement correct a profondément envahi la France"©COADIC GUIREC, BestImage

Émilie Nougué, publié le 3 juillet

Faire rire les autres est de plus en plus difficile en France. C'est en tout cas ce que pense Christian Clavier, qui a accordé une longue interview à BFMTV.

Après avoir repris son rôle de Claude Verneuil dans "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", puis avoir donné la réplique à Gérard Depardieu dans "Convoi Exceptionnel", Christian Clavier revient en salle pour la troisième fois de l'année, le 3 juillet 2019, avec la comédie "Ibiza" d'Arnaud Lemort, où il joue le compagnon de Mathilde Seigner. À cette occasion, il s'est confié à BFMTV sur la difficulté de faire rire à une époque où "le monde est complexe". "La comédie est de toute manière un régal quand ça ne va pas, c'est fondamental", a-t-il d'abord souligné.

"Le Père Noël est une ordure" pourrait-il sortir aujourd'hui ?

Cependant, le cinéma doit faire face à "la problématique du culturellement correct qui nous vient des États-Unis et a profondément envahi la France". "Je suis absolument persuadé par exemple que si 'Le Père Noël est une ordure' sortait aujourd'hui il marcherait autant et que les gens l'adoreraient pareillement, mais en revanche si on se présentait devant les décideurs avec le scénario, je ne suis pas sûr qu'on arriverait à monter le film", a-t-il précisé.

Et l'acteur de poursuivre : "Cette problématique, c'est à vous de la régler sinon on va vous casser les couilles toute votre vie et vous allez le regretter amèrement. C'est tout le challenge qui est face à vous. C'est ça qu'il faut casser et faire sauter : ce culturellement, ce politiquement correct. Sinon ils vont vous empêcher de créer. Vous ne pourrez pas faire ce que vous avez envie de faire, vous ne pourrez pas réaliser vos rêves."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.