Christian Clavier et Gérard Depardieu : bientôt les retrouvailles !

Christian Clavier et Gérard Depardieu : bientôt les retrouvailles !©FIZET-BORDE-MARTINEZ, BestImage
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 22 novembre

Pour la première fois depuis 2002, les deux stars françaises seront réunies à l'écran dans le futur long-métrage du réalisateur des "Valseuses", Bertrand Blier.

C'est le site Screen.Brussels - une plate-forme d'aide aux projets audiovisuels dans la région de Bruxelles -, qui révèle l'information en dévoilant la liste des films qui ont eu droit à son soutien financier. Parmi les huit projets retenus, l'un est signé par le réalisateur Bertrand Blier et possède un casting qui a de quoi faire rêver.

Un "Convoi exceptionnel"

Ce prochain film, intitulé "Convoi expeptionnel", réunira les deux grands acteurs du cinéma françaisGérard Depardieu et Christian Clavier. L'histoire de ce long-métrage que le site belge décrit comme "folle" sera celle d'un homme qui fait la rencontre d'un autre, lequel détient le scénario de sa vie. Pourra-t-il alors changer son destin déjà tracé ?

Le tournage devrait, selon les informations de Screen.Brussels, durer 35 jours. Le casting 3 étoiles pourra également compter sur la présence d'Édouard Baer.

Des retrouvailles inédites

La dernière fois que les spectateurs ont pu voir Christian Clavier et Gérard Depardieu ensemble au cinéma, c'était dans le culte "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" - dans lequel officiait également Édouard Baer, qui incarnait le personnage du scribe Otis. Depardieu est lui un acteur fétiche de Bertrand Blier, avec qui il a déjà tourné huit fois. Le dernier film du réalisateur de 78 ans remonte à 2010 : "Le Bruit des glaçons", dans lequel jouaient Jean Dujardin et Albert Dupontel.

 
46 commentaires - Christian Clavier et Gérard Depardieu : bientôt les retrouvailles !
  • avatar
    jeanlouis38 -

    Pauvre France !! Deux expatriés fiscaux venus continuer à s'enrichir dans notre beau pays. La riposte est facile et possible: il faut ignorer ce film et faire une pétition pour dénoncer les décideurs qui embauchent ces personnages. Honte à eux, restez hors des frontiéres de notre Pays

  • avatar
    ilanto -

    Depardieu vomit sur la France, les Français, mais quand il s'agit de venir gagner des sous, là il arrive. En Russie ou au Kaskstan c'est pas le top pour le cinéma, malgré son amitié pour le démocrate et aimable Poutine ou autres dictateurs? Il a profité et abusé de nombreuses personnes durant sa jeunesse à Chateauroux et depuis les a totalement reniés, ignorés, il fait la même chose avec la France, mais là il en profite!

  • avatar
    Citoyendelaplanete -

    Entre clavier qui se prends pour de Funès et boujna qui se prends pour Fernandel ...moi je vais bientôt me prendre pour moïse..

  • avatar
    PRAF23 -

    L "exception culturelle" francaise fait de ces deux acteurs, deux fonctionnaires du cinema !!!!!!
    Pour des gens classes a droite c est un comble !!!!!! Aie,Aie,Aie

  • avatar
    Cragstan -

    Une photo collector et impossible à refaire tellement ils sont devenus bedonnants !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]