Chris Pratt, nouvel Indiana Jones de Disney ?

Chris Pratt, nouvel Indiana Jones de Disney ?

Chris Pratt

publié le 28 janvier

Voilà des mois qu'on en parle : la saga Indiana Jones devrait prochainement faire peau neuve en remplaçant le mythique Harrison Ford par un acteur de la jeune génération, et ainsi repartir pour plusieurs épisodes. Si le nom de Bradley Cooper a longuement circulé pour assurer la relève, Disney semble finalement avoir jeté son dévolu sur une autre figure montante du cinéma hollywoodien. 

D'après Deadline, c'est en effet Chris Pratt que le studio chercherait désormais à convaincre pour reprendre le flambeau. Un nouveau gros morceau pour l'acteur, qui tient déjà la tête d'affiche des Gardiens de la Galaxie et de Jurassic World, deux franchises dont le succès n'est plus à démontrer. Après avoir joué les aventuriers de l'espace pour Marvel, Chris Pratt pourrait donc revêtir à son tour le chapeau et le fouet du célèbre archéologue pour relancer la saga. Car si rien n'empêche Harrison Ford de refaire une apparition ou deux dans les films à venir, on voit mal comment l'acteur de 72 ans pourrait continuer encore longtemps à jouer les super-aventuriers sans perdre sa crédibilité. 

L'info reste toutefois à prendre avec des pincettes puisque rien n'est officiel pour le moment. L'idée de voir Chris Pratt succéder à Harrison Ford ne devrait malgré tout pas étonner grand monde. Sa prestation sous les traits de Star-Lord a en effet souvent été comparée au personnage de Han Solo dans Star Wars. De là à le voir en digne héritier de son aîné, il n'y a donc qu'un pas... 

Reste qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite concernant l'avenir d'Indiana Jones. On sait seulement que Disney a racheté les droits de distribution et de production de nouveaux épisodes de la franchise auprès de la Paramount. Un indice plutôt évident quant à la volonté du studio de ressusciter l'une des sagas fétiches des cinéphiles du monde entier. 

Crédit photo : Universal Pictures

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Chris Pratt, nouvel Indiana Jones de Disney ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]