Chris Hemsworth va incarner le champion de catch Hulk Hogan

Chris Hemsworth va incarner le champion de catch Hulk Hogan©Lionel Hahn, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 21 février

L'acteur d'origine australienne va prêter ses traits au célèbre catcheur américain le temps d'un biopic dirigé par Todd Phillips, le réalisateur de "Very Bad Trip".

Après l'univers des super-héros, celui du catch. Comme le rapportent de nombreux sites spécialisés dont le Hollywood Reporter, Chris Hemsworth va s'aventurer dans le curieux monde de la World Wrestling Federation (WWF). L'acteur australien va en effet jouer le célèbre catcheur à la moustache reconnaissable entre mille : Hulk Hogan, dans un biopic piloté par Todd Phillips ("War Dogs"). Le film, qui n'a pas encore de titre de travail, devrait suivre le parcours du lutteur, de ses débuts à ses heures de gloire.

Retour sur la Hulkmania

12 fois champion du monde de catch, Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Gene Bollea, est une véritable icône de la WWF doublé d'une star planétaire au milieu des années 1980. Personne ne lui résiste alors sur le ring. Cela lui vaut très vite de juteux contrats publicitaires, mais aussi des rivalités dans le milieu. Acteur à ses heures perdues, le sportif fait ses débuts dans "Rocky 3" face à Sylvester Stallone. Il s'illustre également dans "Gremlins 2, la nouvelle génération" dans son propre rôle, mais plus généralement dans des séries B telles que "Monsieur Nounou" ou "Les Trois ninjas se déchaînent".

Mais en avril 2012, c'est la descente aux enfers. Le site d'information Gawker publie une sex-tape où l'on surprend le lutteur en flagrant délit d'adultère. Dans le même extrait, on entend la star de la WWF tenir des propos racistes. Ce double incident voit Hogan banni des rings et condamné à la disgrâce. Le récit de Todd Phillips devrait toutefois omettre cette partie sombre de son histoire. Aucune date de sortie n'a été divulguée, mais le long-métrage devrait atterrir sur Netflix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.