Actus cinéma

Chloé Jouannet : cette audition où elle a été humiliée sur son physique

En pleine promotion du film de Netflix "Banlieusards", Chloé Jouannet se confie dans les colonnes du magazine Elle sur sa pire audition. La jeune femme relate l'humiliation concernant son poids, son physique et son jeu d'actrice qu'elle a subie.

Chloé Jouannet fait ses débuts en 2009 aux côtés de son beau-père, Jean Dujardin, dans "Lucky Luke", mais sa carrière se lance véritablement en 2013 grâce à "Avis de Mistral" avec Jean Reno. Si aujourd'hui tout roule pour elle, les débuts de la jeune femme ont été pour ainsi dire compliqués. Pour preuve, la comédienne raconte qu'elle a été particulièrement maltraitée lors d'un de ses premiers castings.

Des débuts difficiles

Pour tester ses compétences, une réalisatrice lui a notamment demandé de ramper jusqu'à un fauteuil en faisant mine de s'être pris un coup de couteau, en lui lançant : "Et fais-le de manière sexy parce que t'es censée être bien gaulée. Sachant que les kilos ça se perd..." Choquée mais consciente que cette partie de sa vie peut ouvrir les yeux à de jeunes gens qui souhaitent se lancer dans une carrière d'acteur, la fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet a ajouté : "J'avais 17 ans et, en une demie-heure, j'avais été humiliée sur mon poids, mon physique et mon jeu d'actrice. C'est important de raconter aux jeunes filles que tout ça n'arrive pas qu'avec des hommes..."

Ce moment difficile ne l'a heureusement pas empêchée de poursuivre sa carrière. En plus d'être à l'affiche du film "Banlieusards", premier long-métrage de Kery James, elle sera au casting de "Derby Girl", la nouvelle série de la plateforme Slash de France Télévisions.

publié le 24 octobre, Mégane Bellée

Liens commerciaux