Cher a eu raison d'y croire : son biopic confirmé par Universal

Cher a eu raison d'y croire : son biopic confirmé par Universal©Sony Pictures Releasing France - Cher dans "Burlesque" (2010) de Steven Antin., DR

, publié le 20 mai

Dans la nuit du jeudi 20 mai 2021, la chanteuse Cher a laissé éclater sa joie sur son compte Twitter. La raison de cette excitation ? Universal lui a confirmé qu'un biopic sur sa vie était sur les rails.

Une quarantaine de minutes avant la révélation, Cher disait avoir "besoin d'une douche" à ses abonnés Twitter. À son retour, elle a dévoilé la grande surprise : "Ok. Universal prépare un biopic avec mes amis Judy Cramer et Gary Goetzman." Les deux producteurs ont le disco dans le sang, ou en tout cas le rythme dans la peau, puisqu'ils ont déjà expérimenté les dancefloors et chorégraphies endiablées avec les films "Mamma Mia", qui reprennent les musiques des suédois d'ABBA. Autre pointure du septième art rattachée au projet, Eric Roth est en charge du scénario, comme l'a annoncé la principale intéressée avec un smiley bouche bée. Auparavant, sa plume avait été mise au service de drames à succès comme "Forrest Gump", "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" ou plus récemment "A Star is Born". Une équipe de talents confirmés et dynamiques, qui réjouit la show girl.

Une vie sensationnelle sur grand écran

L'interprète de Believe espérait cette officialisation depuis la sortie de ses mémoires "The First Time", l'année passée. Le rêve se concrétise pour celle qui a gagné l'Oscar de la meilleure actrice en 1988, pour sa performance dans "Éclair de lune". La productrice Judy Craymer a commenté : "Gary et moi sommes ravis de travailler à nouveau avec Cher et cette fois de lui apporter une odyssée stimulante et authentique sur grand écran. On ne peut s'empêcher d'être attiré et inspiré par le talent, le courage, l'esprit unique, solaire et visionnaire de Cher. Son succès sans précédent dans des comédies musicales et à la télévision a inspiré des générations. Nous ne pourrions pas être plus heureux de raconter son histoire aux spectateurs."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.